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Permanence de Monsieur le Maire : sur rendez-vous auprès du secrétariat ou par mail
L’allongement des délais de rendez-vous dans les mairies dotées d’un dispositif de recueil (DR) pour les demandes de délivrances des titres d’identité s’est récemment accentué au niveau national comme au niveau départemental. Le délai moyen national fin avril 2022 est de 65.6 jours.
Cette dégradation s’explique par le rattrapage des demandes qui n’ont pas été effectuées en 2020 et au 1er semestre 2021 en raison du contexte de pandémie, par la levée des restrictions sur les déplacements, par l’attractivité de la nouvelle CNI ainsi que par la difficulté des communes à s’adapter rapidement à ce surcroît de demandes.
Aussi, en janvier et février 2022, les délais de rendez-vous pour les 34 communes de notre département équipées d’un DR s’établissaient à 87 jours.
Il est recommandé d’avoir recours à la pré-demande en ligne via le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés. Cette démarche est un moyen très efficace de diminuer très significativement la durée des rendez-vous en mairie (10 minutes) et ainsi de dégager de nouveaux créneaux.