Une Cheyssinoise a porté la flamme olympique

Nelly SATIN a porté la flamme olympique à Valence ce jeudi 20 juin à 18H30.

Nelly avait été sélectionnée pour porter la flamme suite à son inscription réalisée par sa meilleure amie Clémence. Elle a appris qu’elle serait relayeuse de la flamme des JO de Paris en fin d’année 2023. Cette jeune femme de 37 ans n’est pourtant pas sportive de haut niveau….

Infirmière-puéricultrice spécialisée en neuro-néphrologie et rhumatologie à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, elle déborde de vie. Maman de 3 enfants, Cassie, Tristan et Robin, elle assure la vie familiale avec l’aide active de son mari, Samuel. Mais elle est aussi bénévole au centre social de l’OVIV et propose des massages pour bébés de un à huit mois, en apprenant aux parents comment procéder. Elle est également engagée comme administratrice au centre social.
C’est sur son « énergie » en lien avec le « collectif » qu’elle a été sélectionnée. Elle a appris cette nouvelle à toute sa famille à l’occasion des fêtes de Nöel….

Elle a donc vécu cette aventure exceptionnelle entourée de sa famille, ses amis proches et ses collègues ce jeudi 20 juin sur 200 m de la via Rhôna, chemin de l’Epervière le long du Rhône.

Les porteuses et porteurs se sont relayés de 18H jusqu’en début de soirée attirant une foule nombreuse.
C’est Anne Sophie Pic, cheffe étoilée de Valence qui a allumé le chaudron vers 19h30 en prenant le temps d’échanger avec chacune et chacun en toute simplicité.

Après ces émotions fortes et inoubliables, Nelly redescend doucement de son « nuage »

Nous sommes tous fiers d’elle et tenons à la féliciter chaleureusement ainsi que son amie Clémence qui a été à l’initiative de ce projet.

Encore mille BRAVOS !!!!