Espoir Isère contre le cancer – Antenne de Roussillon

Espoir Isère contre le cancerLe cancer nous concerne tous car il peut nous atteindre sans prévenir. L’association apporte son soutien pour l’aide aux familles, l’accompagnement des malades par le financement de soins de confort dans divers établissements du département de l’Isère et la recherche.

Elle continue son combat contre la maladie par diverses manifestations :

• Mars Bleu : le 24 mars, nous étions présents parmi d’autres associations, à l’Hôpital L. Hussel de Vienne afin d’informer sur la prévention du cancer colorectal.
  • 24ème marche de l’Espoir, le 8 mai à Bougé-Chambalud : pleine réussite avec 815 marcheurs qui ont participé à ce grand rendez-vous solidaire.
  • Vente de brioches, le 02 juin à l’hôpital de Vienne.
  • « Opération Brioches » : le 01 octobre, comme tous les deux ans, les communes du secteur de Roussillon se sont mobilisées pour la vente des brioches de l’Espoir. Dans notre commune, 19 bénévoles très motivés ont proposé une brioche à chaque foyer. Merci aux bénévoles , aux habitants pour leur chaleureux accueil, ainsi qu’à l’ASC Foot de Cheyssieu pour la mise à disposition d’une salle au stade.
  • Octobre Rose : le 18 octobre, un stand Espoir était tenu à l’hôpital de Vienne pour la sensibilisation au cancer du sein.

De plus, divers dons et quêtes de funérailles viennent s’ajouter à ces recettes.

Nous poursuivons le financement d’heures d’intervention d’une socio-esthéticienne dans le service d’oncologie de l’hôpital L. Hussel de Vienne. Cette action s’étendra au service de pneumologie qui en a fait la demande. Enfin, l’achat de matériel pour ce même service sera réalisé. Nous soutenons, par ailleurs, l’aide à la Recherche à Grenoble.

Pour nous contacter :

Membre actif
Mme RICHARD Jocelyne – 06 15 65 43 08
Membre actif
Mme VELLAY Nicole – 06 88 01 60 22

Nous rejoindre

Vous souhaitez consacrer du temps à la lutte ? Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

Nos événements en photos

Brioches Espoir 2022