Viva Dimi

VivaDimiL’association créée en 2009 a engagé une action pour la création du Hameau handicap La Vie Du Bon Côté.

Depuis, nous avons abouti à l’obtention du permis de construire, grâce à l’accompagnement de la municipalité et de la communauté de communes. Tout au long de ces longues années, nous avons tissés des liens avec des partenaires privés (particuliers et entreprises) et publics qui vont nous permettre d’atteindre enfin nos objectifs.

La crise sanitaire qui perdure d’ailleurs, et les difficultés socio-économiques, politiques, sont encore des freins forts à la réalisation d’un tel projet. Il nous reste à réévaluer les devis établis en 2018 qui compte tenu des circonstances ne vont pas pouvoir être maintenus, loin s’en faut ! Cependant, l’intérêt que nous portent le Conseil départemental, le Conseil Régional, la Direction de la Solidarité à travers les organismes d’accompagnement aux personnes handicapés et en perte d’autonomie nous ouvre le champ des possibles.

Nous nous sommes rapprochés de l’UNAFTC et du GCSMS cap TCL qui garantira la pérennité du Hameau grâce à leurs couvertures territoriales et nationales. En effet, notre projet innovant est duplicable et intéresse sur tous ses aspects (humain, technique, socio-économique, écologique…) nombre de structures sur le territoire.

Pour Cheyssieu, nous allons, enfin, engager les travaux dans les prochaines semaines.
Patience et Persévérance !

Membres du bureau

Très prochainement

C’est là le début de l’aventure :

Le handicap est l’affaire de tous et soutenir Viva Dimi, c’est agir pour une société plus juste.

Rejoignez-nous sur les réseaux pour échanger avec nous sur les actions, participer aux évènements et suivre notre actualité.

Devenez membre de l’association pour rejoindre la communauté des personnes qui soutiennent activement le projet La Vie Du Bon Côté et ses valeurs. Pour rejoindre l’association en tant que bénévole et participer à nos actions et activités futures, contactez-nous par email : president[at]vivadimi.org (remplacer [at] par @)